Passer au contenu

/ Gestion de documents et des archives

Je donne

Rechercher

Transfert numérique

Conformément aux règles de gestion, les unités doivent remettre à la DGDA leurs documents numériques à valeur patrimoniale.

À cette fin, la DGDA met à leur disposition une voûte documentaire institutionnelle dans laquelle ces documents peuvent être déposés: le logiciel SyGED.

Il s'agit d'une solution Web facile d’utilisation, qui permet d’accéder à tout moment à ses archives. Elle dispose d’un excellent moteur de recherche qui permet notamment la recherche plein texte dans les documents.

L’implantation du logiciel est personnalisée pour chaque unité qui en fait la demande. Ainsi, chaque utilisateur bénéficie de tout le soutien nécessaire de la part de la DGDA pour déposer et/ou consulter les documents dans la voûte.

En outre, la DGDA a développé une documentation spécifique à l’UdeM, ainsi que la formation SyGED – Voûte documentaire institutionnelle, disponible en ligne, à laquelle le personnel de l’UdeM peut s’inscrire en tout temps.

Documentation

La DGDA met à votre disposition de courts aide-mémoires pour vous aider à utiliser SyGED.

Soutien

  • Pour demander votre accès au logiciel SyGED, contactez-nous au poste téléphonique 33849 ou par courriel à syged-archives@umontreal.ca.
  • Pour faire une demande de suppression d'objets, utilisez le modèle de courriel Outlook (OFT) (ZIP - Réservé UdeM).

Maintenance

Pour être prévenu des interruptions de service de SyGED, utilisez l'un des moyens suivants:

Veuillez noter que les procès-verbaux numériques officiels non signés doivent être transmis par courriel à la DGDA. À cette fin, les unités doivent suivre la procédure suivante:

  • Procédure de transfert de procès-verbaux numériques officiels non signés (PDF)

Des questions?

Contactez-nous au poste téléphonique 33849 ou par courriel à syged-archives@umontreal.ca.