Passer au contenu

/ Gestion de documents et des archives

Je donne

Rechercher

Demande de recherche et de reproduction

Toute personne peut communiquer avec le service de la référence en lien avec une demande de recherche ou de reproduction.

Tout usager est invité à utiliser notre formulaire Web de demande de recherche et de reproduction (Archives UdeM). Les informations recueillies nous permettront de bien traiter la demande en plus de servir nos statistiques annuelles.

Une fois le formulaire acheminé, l’usager reçoit automatiquement un accusé réception dans lequel sera indiqué le délai de traitement moyen de 5 jours ouvrables. Au terme de ce délai, il reçoit une réponse plus personnalisée pouvant prendre différentes formes: communication d’informations factuelles par courriel ou par téléphone, attribution d’un rendez-vous à la salle de consultation, acheminement de reproductions à des fins de recherche ou de diffusion. 

  • Pour toute demande de confirmation de diplôme, prière de compléter le formulaire prévu à cet effet sur le site du Bureau du registraire.
  • Pour toute autre demande de document relatif à votre dossier d'études (demande d'attestation d'études ou de relevé de notes), consultez la page Commander un document du Bureau du registraire.