Passer au contenu

/ Gestion de documents et des archives

Je donne

Rechercher

Foire aux questions

Cette section présente des questions fréquemment posées au personnel de la Division de la gestion de documents et des archives (DGDA). Présentées par thème, ces questions portent sur la gestion des documents administratifs, l'acquisition et l'utilisation des archives historiques, l'accès aux documents ainsi que la protection des renseignements personnels. Pour toute autre question supplémentaire, vous pouvez communiquer avec nous à archives@umontreal.ca.

Sécurité de l’information

Comment choisir l’espace de sauvegarde approprié pour un document selon son degré de confidentialité?

Qu’est-ce qu’un document hautement confidentiel, confidentiel ou non confidentiel?

En quoi sommes-nous concernés par la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels?

Qu’est-ce que la catégorisation des actifs informationnels?

J’ai des documents à éliminer. Puis-je les mettre dans les bacs de recyclage que l’on trouve dans les corridors?

Est-ce que tous mes documents doivent être sauvegardés dans DocUM?

Dans DocUM, pourquoi existe-t-il plusieurs secteurs dans mon unité et non une seule structure de classification pour l’ensemble du personnel?

Puis-je sauvegarder tous mes documents dans OneDrive Entreprise?

Je suis enseignant ou chercheur, je possède des données de recherche m’appartenant en exclusivité ou des documents liés à mes activités d’enseignement ou à la gestion de mes activités professionnelles. Où dois-je sauvegarder ces informations?

Puis-je déposer des documents institutionnels dans une plateforme infonuagique publique (ex.: onedrive.live.com, Dropbox, Google Drive)?