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Foire aux questions

Cette section présente des questions fréquemment posées au personnel de la Division des archives et de la gestion de l'information (DAGI). Présentées par thème, ces questions portent sur la gestion des documents administratifs, l'acquisition et l'utilisation des archives historiques, l'accès aux documents ainsi que la protection des renseignements personnels. Pour toute autre question supplémentaire, vous pouvez communiquer avec nous à archives@umontreal.ca.

Gestion de documents

Comment choisir l’espace de sauvegarde approprié pour un document selon son degré de confidentialité?

À qui s’adressent les services de la DAGI?

Qu’est-ce qu’un document institutionnel?

Qu’est-ce qu’un document hautement confidentiel, confidentiel ou non confidentiel?

Dans quel format dois-je conserver les documents?

Pourquoi archiver mes documents, comment et à quelle fréquence le faire?

Combien de temps dois-je conserver mes documents?

Je suis un employé de l’UdeM et j’ai trouvé de vieux documents dans le cadre de mon travail. Que dois-je faire?

Comment consulter un document transféré à la DAGI et quels en sont les coûts?

Qu’est-ce que le système officiel de classification (SOC)?

Que sont les règles de gestion de documents?

J’ai des documents à éliminer. Puis-je les mettre dans les bacs de recyclage que l’on trouve dans les corridors?

En quoi consistent les numéros apparaissent au début des titres de certains dossiers dans DocUM et comment les utiliser?

Quelle est la meilleure façon de nommer mes fichiers?