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Qu’est-ce qu’un document hautement confidentiel, confidentiel ou non confidentiel?

Un document confidentiel contient des informations sensibles dont l’accès et l’utilisation sont réservés à des personnes ou des entités désignées et autorisées parce qu’elles contiennent des éléments stratégiques ou des renseignements personnels, dont la divulgation non autorisée risquerait de causer des préjudices à l’UdeM, à ses partenaires ou à des individus.

Un document est considéré comme hautement confidentiel s’il contient des renseignements personnels particulièrement sensible comme, par exemple, un numéro d’assurance sociale, des informations relatives à la santé d'un individu ou des informations de cartes de paiement, ou encore s'il contient des renseignements stratégiques, comme la négociation d'une entente ou la création d'un protocole de recherche pouvant mener à l'émission d'un brevet d'invention. Un document est considéré non confidentiel s’il ne contient aucun renseignement personnel et n’a aucune valeur stratégique pour l’UdeM.

La section Sécurité des différentes Règles de gestion de documents permet de déterminer le niveau de confidentialité d’un dossier ou un document spécifique.

Voir également Comment choisir l’espace de sauvegarde approprié pour un document selon son degré de confidentialité?