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/ Gestion de documents et des archives

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Comment faire pour consulter un document d’archives?

Toute personne peut communiquer avec le service de la référence en lien avec une demande de recherche. Les usagers sont invités à utiliser le formulaire Web Demande de recherche et de reproduction.

Une fois le formulaire acheminé, l’usager reçoit automatiquement un accusé de réception dans lequel sera indiqué le délai de traitement moyen de 5 jours ouvrables. Au terme de ce délai, il reçoit une réponse plus personnalisée pouvant prendre différentes formes:

  • communication d’informations factuelles par courriel ou par téléphone;
  • attribution d’un rendez-vous à la salle de consultation;
  • acheminement de reproductions à des fins de recherche ou de diffusion.

Horaire et coordonnées

La salle de consultation est accessible sur rendez-vous seulement. Voir la page Consultation des archives pour les heures d'ouverture.

Local E-619, pavillon Roger-Gaudry (aile Est, 6e étage)

Station de métro Université-de-Montréal ou stationnement Louis-Colin

reference-archives@umontreal.ca

514-343-2251

REMARQUE: Toute personne qui se voit octroyer un rendez-vous en salle de consultation doit avoir pris connaissance des règles d’accès aux documents et de la politique de consultation.