Passer au contenu

/ Archives et gestion de l’information

Je donne

Rechercher

La DGDA devient la DAGI

La Division de la gestion de documents et des archives (DGDA) devient la Division des archives et de la gestion de l’information (DAGI).

Ce changement vise à refléter davantage la mission de la Division, qui a grandement évolué au cours des dernières années, dans un contexte de transformation numérique de l’Université et des nouvelles exigences législatives en matière de protection des renseignements personnels.

Ce changement de nom s’inscrit également dans une tendance du milieu de l’archivistique, la place grandissante du numérique et la dématérialisation des documents ayant fondamentalement transformé les façons de faire.

Rappelons que la Division a pour mission d’assurer une gestion intégrée, saine et efficiente de l’information institutionnelle ainsi que de constituer, préserver et valoriser la mémoire de l’Université de Montréal et de sa communauté. Elle assiste également le secrétaire général dans le traitement des demandes d’accès à l’information et la protection des renseignements personnels.

Le changement est en vigueur dès maintenant. Pour toute question, vous pouvez communiquer avec la Division des archives et de la gestion de l’information à archives@umontreal.ca.