Passer au contenu

/ Gestion de documents et des archives

Je donne

Rechercher

Nos services

Gestion de documents

Notre mission est notamment d’accompagner les unités académiques et administratives dans la réalisation de leur mandat par une meilleure gestion documentaire. Voici quelques-uns des services offerts:

  • L'organisation de l'information dans DocUM
  • L'archivage numérique dans la voûte documentaire SyGED
  • Le tri de documents au moyen des règles de gestion
  • Le rappel de documents archivés à la DGDA
  • L'élimination de documents
  • Le redressement d'une situation en matière de gestion documentaire
  • La numérisation de documents

Pour tous les détails, consultez la section Offre de services à l'intention des unités.

Archives historiques

Nous avons également pour mission de constituer, préserver et valoriser la mémoire de l’Université de Montréal et de ceux qui l'ont constituée. Voici quelques-uns des services offerts:

  • Recherche et reproduction de documents (formulaire Web)
  • Consultation et utilisation des archives
  • Catalogue en ligne
  • Acquisition d'archives de source privée
  • Expositions virtuelles

Pour tous les détails, consultez la section Archives historiques.