Nos services
Gestion de documents
Notre mission est notamment d’accompagner les unités académiques et administratives dans la réalisation de leur mandat par une meilleure gestion documentaire. Voici quelques-uns des services offerts:
- L'organisation de l'information dans DocUM
- L'archivage numérique dans la voûte documentaire SyGED
- Le tri de documents au moyen des règles de gestion
- Le rappel de documents archivés à la DAGI
- L'élimination de documents
- Le redressement d'une situation en matière de gestion documentaire
- La numérisation de documents
Pour tous les détails, consultez la section Offre de services à l'intention des unités.
Archives historiques
Nous avons également pour mission de constituer, préserver et valoriser la mémoire de l’Université de Montréal et de ceux qui l'ont constituée. Voici quelques-uns des services offerts:
- Recherche et reproduction de documents (formulaire Web)
- Consultation et utilisation des archives
- Catalogue en ligne
- Acquisition d'archives de source privée
- Expositions virtuelles
Pour tous les détails, consultez la section Archives historiques.