Demande de recherche et de reproduction
Toute personne peut communiquer avec le service de la référence en lien avec une demande de recherche ou de reproduction.
Nous vous invitons à utiliser notre formulaire Web de demande de recherche et de reproduction (Archives UdeM). Les informations recueillies nous permettront de bien traiter la demande en plus de servir nos statistiques annuelles.
Une fois le formulaire acheminé, vous recevez automatiquement un accusé réception dans lequel est indiqué le délai de traitement minimal de 15 jours ouvrables. Au terme de ce délai, vous recevrez une réponse plus personnalisée pouvant prendre différentes formes : communication d’informations factuelles par courriel ou par téléphone, attribution d’un rendez-vous à la salle de consultation, acheminement de reproductions à des fins de recherche ou de diffusion.
- Pour toute demande de plan de cours, consultez la procédure pour les unités académiques. Si vous êtes un étudiant ou une étudiante, prière de contacter votre unité académique afin d'en faire la demande.
- Pour toute demande de document relatif à votre dossier d'études (demande d'attestation d'études, d'obtention de diplôme ou relevé de notes) ainsi que pour toute demande de renseignements de nature généalogique, consultez la page Commander un document du Bureau du registraire.