Un document confidentiel contient des informations sensibles dont  l’accès et l’utilisation sont réservés à des personnes ou des entités  désignées et autorisées parce qu’elles contiennent des éléments  stratégiques ou des renseignements personnels, dont la divulgation non  autorisée risquerait de causer des préjudices à l’UdeM, à ses  partenaires ou à des individus.
Un document est considéré comme  hautement confidentiel s’il contient des renseignements personnels  particulièrement sensible comme, par exemple, un numéro d’assurance  sociale, des informations relatives à la santé d'un individu ou des  informations de cartes de paiement, ou encore s'il contient des  renseignements stratégiques, comme la négociation d'une entente ou la  création d'un protocole de recherche pouvant mener à l'émission d'un  brevet d'invention. Un document est considéré non confidentiel s’il ne  contient aucun renseignement personnel et n’a aucune valeur stratégique  pour l’UdeM. 
La section Sécurité des différentes Règles de gestion de documents permet de déterminer le niveau de confidentialité d’un dossier ou un document spécifique.
Voir également Comment choisir l’espace de sauvegarde approprié pour un document selon son degré de confidentialité?