Louisette Gravel (1936 – )
Mieux connue sous le nom de Madame Beaulieu, elle a été la première femme cadre dans la grande réforme que la Faculté de médecine a entreprise en 1963. Gestionnaire engagée et passionnée par les nouveaux défis, femme travailleuse, dévouée et rigoureuse, elle a toujours démontré un grand attachement à l’Université. Elle a collaboré avec empressement aux innovations, a initié plusieurs projets nouveaux et a participé avec enthousiasme à tous les grands virages que la Faculté de médecine a effectués.
Elle aime toujours la belle jeunesse et a joué un rôle très important auprès des étudiants en médecine. C’est avec attachement que plusieurs lui rendent encore hommage plusieurs années après avoir terminé leur formation.
Après sa retraite en 1996, elle s’est vu confier la gestion de la création du premier centre francophone de l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada à Montréal. Femme très active, elle a continué à œuvrer dans plusieurs OSBL à caractère communautaire ainsi que comme membre de quelques conseils d’administration. C’est avec fierté qu’elle représente les non-actifs au Comité de retraite de l’Université de Montréal. Elle est également présidente de l’APRESL’UM (Association des pré-retraités et retraités des employés de l’Université de Montréal).